Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 13:14

Un sale homme cinglé s'égarait dans la rue.
Je lui ai donné plus d'argent que j'aurais dû.
Il répétait les pensées que j'avais dans ma tête.
En l'entendant, mes jambes s'affaiblissaient
et je n'ai pas pu m'empêcher de trébucher
comme si quelqu'un s'est emparé de mes pieds.

J'ai failli tomber vers ce sale sans-abri.
J'étais certain qu'il m'aurait accueilli
avec un petit cri dans ses bras amaigries
il m’aurait envoyé dans une enveloppe d'haleine pourrie.

Ses mots me rappelaient que j'étais presque maudit
alors que je me dépêchais de m'éloigner de lui
Je lui ai craché des insultes en tournant le dos.
Son destin me répète que je pourrais tomber aussi
et je lui en voulais en entendant ses mots.

-Thomas Morris,  Février 2004

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens